L’AGRIAQ est une association qui gère les deux restaurants inter-administratifs de Quimper, l’un situé dans la cité administrative et l’autre au centre-ville. Principalement fréquentés par les agents administratifs, les restaurants s’ouvrent à tous et souhaitent le faire savoir.

  • LA DEMANDE :

– Attirer une nouvelle clientèle et valoriser une cuisine faite maison à base de produits locaux et bio

  • RECOMMANDATIONS STRATÉGIQUES

– Revoir le positionnement et se réinventer pour être en phase avec les axes de développement

C’est dans cette optique que l’agence R accompagne l’Agriaq dans l’élaboration de sa nouvelle stratégie de communication. Une mission avec un double objectif : créer une identité forte et singulière et rendre le lieu plus contemporain pour se positionner non plus comme de la restauration collective mais comme un espace de restauration ouvert à tous.

L’aménagement, la décoration et les espaces des deux restaurants ont été revisités pour donner vie à un univers plus contemporain, dans l’air du temps.

  • MISSIONS :

– Réflexion stratégique & conseil
– Recherche de nom et signature : Le Citéade, la restauration par nature
– Création d’une identité visuelle en phase avec les valeurs :  qualité, convivialité, fait maison, produits locaux et bio, prix attractif.
– Création d’un univers de marque
– Création des supports de communication
– Design d’espace, création graphique de la signalétique

  • SUPPORTS : affiches, badges, roll’up, affichette menu, vidéo, animation réseaux sociaux, signalétique intérieure et extérieure

 

  • PUBLIC : les actifs, les clients, les anciens clients