Exister par le biais d’une vitrine web et se démarquer de la concurrence, c’est opter pour une présence digitale singulière, en phase avec l’identité et les valeurs de son entreprise. C’est pourquoi le graphisme et le contenu d’un site internet doivent être réfléchis, soignés et surtout personnalisés.

En accompagnant les cabinets comptables SOCOGEC dans la refonte de leur site Internet, nous sommes venus renforcer leur identité digitale et avons entièrement repensé le design et le contenu rédactionnel.

Nous devions prendre en compte les intérêts et les besoins des clients et prospects, en donnant accès aux informations de manière graphique, rapide et ergonomique. Notre mission a été de faire régner une harmonie entre les compétences, les valeurs humaines et les services proposés, pour montrer le professionnalisme des collaborateurs et s’ajuster à l’image réelle des 3 cabinets de Quimper, Brest et Pont L’abbé.

La structure du site a été pensée en terme de contenu rédactionnel et iconographique. Afin de faire valoir l’image de l’entreprise, nous avons réalisé un reportage photos des salariés dans leur cadre de travail, en impulsant un style photographique original. Par ailleurs, l’écriture et la structure des textes ont été réfléchis pour un référencement naturel optimal.

Missions :
– Structure, ergonomie et webdesign
– Rédaction des contenus, reportage photos, recherche iconographique
– Habillage graphique
– Développement (conçu avec CMS WordPress en Responsive Web Design)

Gestion de projet et conception graphique : Agence R – communication globale à Quimper
Développement web : https://www.mixweb.fr/
Reportage photos : ©Jean-Marie Heindinger