Conservatoire de musique et d’Art dramatique de Quimper

cmad-brochure-17-18

Le Conservatoire de musiques et d’art dramatique de Quimper dispense deux spécialités : musique et art dramatique par l’enseignement des instruments de l’orchestre symphonique, des pratiques collectives, des musiques traditionnelles, des pratiques vocales,… Outre sa mission première de formation des amateurs, l’établissement a vocation à mener une action de rayonnement territorial qui se décline autour de 4 axes : l’action éducative (auprès des publics scolaires), l’action culturelle, la ressource et le soutien pour la pratique artistique amateur, le rayonnement culturel et artistique. L’agence R a accompagné le CMAD dans la conception de sa nouvelle charte graphique et ses outils de communication 2017-2018.

  • OBJECTIFS :
    concevoir des outils de communication attractifs permettant à l’établissement de délivrer avec clarté, cohérence et efficacité à ses différents publics les informations et messages utiles, mais également de proposer une image renouvelée, à l’appui des grandes lignes de son projet d’établissement : promouvoir, rayonner, diversifier
  • MISSIONS
    – Refonte des supports de communication et de l’univers graphique
    – Déclinaison sur les plaquettes à destinations des différents publics (Programmes des stages, programmes à destination des scolaires, spectacles professionnels, spectacles des élèces du CMAD)
  • AXE GRAPHIQUE:  « Le plaisir au coeur du conservatoire »
    L’usager est au centre du dispositif, de l’offre. La notion de plaisir est mise en avant par un visage expressif en gros plan. En transparence, des lumières, des reflets d’instruments de musique suggèrent l’immersion totale du sujet dans un univers vivant, lumineux, en constant mouvement. Dans une mise en page claire et chartée, chaque programme se distingue par un code couleur spécifique pour bien différencier les offres proposées aux différents publics.
  • PUBLICS VISÉS : élèves du conservatoire – grand public, habitants de Quimper et Quimper Bretagne Occidentale
  • SUPPORTS : 4 brochures de 28 pages, gabarit d’affiche, oriflamme, bannière newsletter

> Découvrir les brochures dans leur intégralité