« Quimper, cœur de ville, ensemble améliorons notre qualité de ville ! »
Opération programmée d’amélioration de l’habitat – Renouvellement urbain (OPAH-RU) de la Ville de Quimper.

OPAH-RU-afficheA2v2

Dans une optique de renouvellement urbain et de redynamisation du centre ville, la municipalité et Quimper communauté ont lancé leur projet OPAH-RU (Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat et de Renouvellement Urbain).Il s’agit d’une opération incitative qui s’adresse aux propriétaires en vue de réaliser des travaux de réhabilitation qualitatifs, pour produire des logements confortables, sains mais aussi économes en énergie. Elle s’établie sur un périmètre défini, le « Cœur de Ville », centre historique de Quimper, afin d’améliorer les conditions de vie et d’accueil de la population pour une durée de 5 ans (2016-2021).

creation-Logo-OPAH-RU-QUIMPER

L’agence R a accompagné le service Habitat de la mairie sur ce projet OPAH-RU dans le déploiement de son dispositif de communication. L’agence R a créé l’identité graphique et l’ensemble des supports et outils de communication.

  • Objectifs : véhiculer une image de redynamisation du coeur de ville intégrant les dimensions urbaines, techniques, sociales, commerciales et patrimoniales nécessaires à la restauration de son attractivité.
  • Missions :
    – Créer une identité graphique (nom de l’opération, logo, baseline)
    – Élaborer une charte d’utilisation
    – Concevoir et décliner les outils de communication de manière cohérente
  • Public visé : Les propriétaires de Quimper, promoteurs immobiliers, investisseurs patrimoniaux
  • Supports de communication : dépliant, affiche, roll’up, enseigne

Réalisé par l’agence R, communication globale à Quimper.